Backstage

Publié le par Féline Mélancolie

Cette semaine, sur Achte, j'ai regardé un film qui m'a un peu déstabilisée. Il s'agit de "Backstage" avec Emmanuelle Seigner et Isild Le Besco. Ce long métrage raconte l'histoire d'une adolescente Lucie fan d'une chanteuse Lauren. Un jour, pour lui faire plaisir, la mère de la jeune fille participe à une émission qui propose aux fans de rencontrer leur idole. C'est par ce biais là que Lucie rencontre Lauren... Sous le choc, l'adolescente est alors incapable de parler, les producteurs sont furieux : l'enregistrement de l'émission est un échec. Plus tard, remise de cette incroyable surprise, Lucie décide dans la nuit même de tout quitter et de monter sur Paris pour retrouver l'artiste... Après bien des péripéties, elle accède enfin à la chambre d'hôtel de Lauren. Entre les deux femmes va naître un lien particulier, presque sado-masochiste, une relation destructrice.
Dans ce film, on y découvre les travers de la gloire mais aussi la folie de ceux qui admirent amoureusement, passionnement un artiste. Personnellement, j'ai adoré ce film. Les deux actrices sont formidables. Tout est net, pas de chichis. C'est parfois trash, mais toujours réaliste, sincère, sans tabous. Cet amour inconditionnel que certains jeunes peuvent avoir pour une simple image peut véritablement faire peur... Les chansons qui illustrent cette histoire sont assez jolies même si elles n'ont pas l'éclat de celles du film "Héroïnes"... Elles sont chantées par Emmanuelle Seigner elle-même... Véritablement, ce film est selon moi un chef d'oeuvre... Je vous invite à le découvrir...

Publié dans A la TV...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'avais vu ce film oui et beaucoup aimé... Il m'avait laissé une drôle d'impression.... très glauque cette relation en fait..<br /> <br /> Bisous !!<br /> Bool<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca donne envie de le<br /> voir.                       <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou !!! Merci de venir si régulièrement sur mon blog !!! Je trouve que le tien est vraiment très bien!! Parfois tes textes sont d'une profonde tristesse et me touchent extrêmement...<br /> Quant à ce film, j'essaierai de le voir ! Merci de la qualité de tes écrits!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour un retour je dois sans doute te publier des commentaires en taille de mini-roman lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il faut dire aussi que ma semaine passée ne fut pas des plus simples et que je n'avais pas envie de grand chose et ne pas transmettre ma tristesse du moment ;)<br /> <br /> <br />
Répondre