Question de sexe

Publié le par Féline Mélancolie

J'ai découvert cette série par hasard sur YouTube. Après en avoir discuté avec ma soeur, j'ai sû qu'elle passait actuellement sur NRJ12. "Physique ou chimie" est un programme pour adolescents. Les scènes se déroulent dans un lycée en Espagne. On y suit les aventures de jeunes et de leurs professeurs. Dans la troisième saison, Fer tombe amoureux de David, un hétéro plein de vie, très actif qui séduit toutes les filles de son établissement. Dès le début, une belle amitié nait entre eux. David, fan de jeux vidéos, invite Fer à y participer. Intrigué, émoustillé, ce dernier accepte. Lui de son côté parle de littérature à son bel idalgo qui progressivement se met à découvrir la lecture. Un lien particulier les unie et trouble alors David. Fer, conscient de cette ambiguïté, va de l'avant et expose son attachement amoureux à son copain...
A 15 ans, pas facile de rendre public son attirance pour un autre garçon... Comment David va-t-il réagir face à cette passion qui le dévore pour Fer?... J'aime beaucoup cette série car étant destinée aux adolescents en pleine de crise elle va peut-être permettre aux garçons qui s'interrogent sur leur désir d'oser avouer et accepter ce qu'ils sont vraiment. Je sais qu'il est difficile d'assumer sa différence. J'ai souvent parlé de ça avec mon ami (mentionné dans mon précédent billet). Accepter soi-même puis le faire accepter à ses proches relève parfois d'un véritable combat. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Aimer un homme ou une femme, peu importe. Ce qui compte c'est le bonheur et l'épanouissement. Après, ce n'est qu'une question de sexe, de plaisir intime. Les rêves, les projets sont les mêmes, quelque soit notre orientation sexuelle. Aujourd'hui encore, beaucoup de gens souffrent en silence car ils ne sont pas en adéquation avec ce qu'ils sont vraiment. Ils se cachent derrière des mariages, des enfants... Mais tôt ou tard, la souffrance est trop grande et leur vraie nature se réveille... Je m'insurge contre ces préjugés et cette intolérance encore trop présents dans cette société pourtant si moderne! Parfois, les esprits sont restés à l'époque médiévale!!



Publié dans A la TV...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Que ça fait du bien que de lire ton article!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, l'important c'est l'amour et d'être bien dans son corps et dans sa tête.<br /> <br /> Les mentalités ont heureusement évoluées, mais il reste encore à faire...<br /> <br /> Vive la tolérance :-)<br /> Gros bisous,<br /> Bool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'ai vu chez moi que ton actualité n'est pas à distribuer des baisers, mais je suis persuadé que cela viendra vite, je ne suis pas joyeux pour autant....pour ce qui me concerne, heureux que mon texte t'ait touché, quant au tien, je ne connais pas cette série, l'extrait me fait marrer....Hélas, peu de temps pour cela
Répondre
K
Comme tu as raisonQu'importe l'orientation sexuelle, qui relève de la pure intimité, l'essentiel c'est l'amour et ça c'est le même pour tous !!
Répondre
O
Quel bel article!!!!Vive l'amour!!!!!!!!!
Répondre