Cléopâtre

Publié le par Féline Mélancolie

La semaine dernière, ma soeur m'a fait la surprise de m'offrir une place pour assister à la comédie musicale "Cléopâtre, dernière reine d'Egypte". Le spectacle était tout simplement magnifique! Les chorégraphies signées Kamel Ouali étaient remarquables. Tout l'espace était pris en compte. Des danseurs trapézistes virevoltaient dans les airs, des femmes et des hommes bougeaient sur la scène avec une dextérité impressionnante... Même les chanteurs, notamment Sofia Essaïdi, avaient à la fois le souffle pour pousser la voix et remuer leur corps au son de la musique. Les costumes associés à l'époque étaient esthétiquement fabuleux. Les robes de Cléopâtre plus belles les unes que les autres inondaient la salle de mille étincelles. Les décors changeaient à chaque chanson, tantôt minimalistes pour mettre en avant les danses aériennes tantôt gigantesques (comme le trône de la Reine) mais toujours somptueux. Lors de ce spectacle, j'ai appris beaucoup de choses sur la jolie Cléopâtre. Son grand amour n'était pas César mais Marc-Antoine qui, croyant à la mort de sa déesse, s'est lui-même poignardé... Cette comédie musicale m'a donné l'envie d'en connaître un peu plus sur cette femme à la fois sûre d'elle, une vraie guérrière, avide de pouvoir mais aussi une amoureuse passionné qui s'est donnée la mort par amour... Cléopâtre... Une femme d'aujourd'hui...

Publié dans La la la!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, je parcours ton blog dans le désordre. J'ai vu Cléopatre en février et soit ils ont grandement amélioré la qualité du spectacle depuis, soit nous ne sommes pas du tout  du même<br /> avis. Je suis très comédie musicale : Swan Lake, Cabaret, Le roi lion, Barathi... Les costumes étaient en effet somptueux, elle (j'ai oublié son nom) chante très bien, pas de problème là<br /> dessus. Cependant, j'ai trouvé que les chansons étaient très banales. Et ce qui m'a vraiment choqué c'était le manque d'ensemble des danseuses (les danseurs ça allait mais les filles c'était une<br /> catastrophe). Je trouve ça très limite pour un spectacle de cet ampleur. Peut être que le fait d'avoir suivi des cours de danse pendant des années a légèrement "conditionné" ma vision.<br /> Mais l'essentiel c'est que cela t'ait plu (moi en janvier je retourne voir le roi lion !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis heureuse que cela t'ait plu, moi je ne suis pas trop comédie musicale mais peut-être qu'un jour un thème me poussera à aller voir, qui sait?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui un spectacle magnifique pour l'avoir aussi, j'adorerai le revoir parce qu'en une fois tu n'as pas le temps de tout voir.... Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'était une "maîtresse femme!!" C'est dommage qu'en général, on parle plus de sa vie amoureuse que de son talent de reine d'Egypte;<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je croyais que la comédie n'était plus représentée, quel dommage que je le pense, car dès le début cela m'a semblé fort captivant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre