Dans la peau d'une... bip!

Publié le par Féline Mélancolie

Après l'épisode de la robe taille 56, je me sens de nouveau attaquée. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une inconnue mais de ma psy! Je lui ai bien évidemment  parlé de cet homme avec qui je communique par msn... certainement par sentiment de culpabilité... Je lui ai avoué que certains mails étaient assez... osés, parfois érotiques mais surtout rassurants pour une femme aussi complexée que moi. J'ai conscience que ce jeu n'est pas "moral" et qu'à trop "m'amuser" je pourrai me briser les ailes... Comme je vous l'ai déjà écrit, un sentiment de manque se fait ressentir en moi quand son silence virtuel est prolongé. Cette moralité écorchée et cette addiction naissante m'interrogent sincèrement, c'est pour ces deux raisons que je me suis dévoilée dans son cabinet... Elle a été franche, n'a pas pris de détour et m'a balancé : "vous vous mettez dans la peau de la salope". Là, j'avoue être restée complètement stoïque. J'étais même choquée . Après cette déclaration, je n'ai pu sortir aucun mot. J'ai donc quitté la salle et je suis rentrée chez moi le coeur battant. Certes, je devrais mettre fin à cette aventure virtuelle, mais elle me rassure. Je peux me dire que mes mots plaisent et peuvent charmer un inconnu, que je ne suis pas qu'un corps que certains hommes aiment mais que moi je hais. Je n'ai pas d'amoureux, je sais que jamais je ne rencontrerai cet homme. Notre relation amicale est devenue plus charnelle, mais jamais je n'irai  plus loin avec lui. Me traiter de salope me blesse. Quel est son objectif? Peut-être que vous qui me lisez avez la même réflexion. J'ai conscience de prendre des risques en me dévoilant ainsi ici mais... j'ai besoin de parler. Je vais en choquer certains c'est sûr mais je suis perdue... Cette image de "salope" ce n'est pas moi, je vous assure... Je vais arrêter une bonne fois pour toutes cet échange de mails...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Même si c'est une psy elle peut mal s'exprimer, je pense qu'elle a ressenti que tu ne donnerai pas suite ( ou tu lui as dit) et que donc tu entretenais chez cette personne un désir que tu<br /> n'assouvirai pas.<br /> Maintenant le terme "salope" est insultant et je pense qu'une discussion avec ta psy s'impose pour lui parler de ton ressenti, d'ailleurs à mon avis elle aurai du te demander comment tu recevais ce<br /> message.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Sans doute aurais-tu pu lui demander ce qu'elle entendait par là plutôt que de partir sur cette impression négative. Je pense qu'elle voulait juste expliquer ton addiction, te suggérer que cet échange de mail te fait du bien parce qu'elle te permet de te "libérer"... D'endosser un côté un peu "hot" qui te font mettre tes éventuels complexes de côté. Ça ne veut pas spécialement dire que ce n'est pas bien... Ça peut être stimulant, au contraire. Profite de ce qui te fait du bien !
Répondre
D
Je ne sais pas si elle a voulu employer le terme salope dans son sens premier...moi je pense plutôt qu'elle a voulu dire qu'à travers tes mails...tu laisses surgir une féline que tu tentes par ailleurs de cacher...ces satanés complexes sans doute...ce n'était pas péjoratif...moi en tout cas je ne l interprète pas comme ça...elle essaie juste d'expliquer que tu as deux personnalités en toi, celle qui n ose pas...et celle qui sait aussi oser...mais te connaissant sensible...elle aurait pu tempérer son propos...En tout cas...moi aussi je suis passée par la case mails "chauds"...et ça m 'a fait beaucoup de bien d'extérioriser certaines choses...de parvenir à en dire d'autres...ça m'a rendue plus sûr de moi...et je ne regrette rien...bien au contraire...je me suis affirmée...révélée à moi-même...et je n'ai qu'à m'en féliciter...je ne suis plus la même qu'hier...mais je suis la vraie femme que j'ai toujours été réellement...et aujourd'hui enfin à ma place...bien dans ma peau.
Répondre
M
Bonjour je viens de lire ton article et je peux te dire que je vis actuellement la même chose. Je ne me considère par pour une salope, non si tu peux être heureuse, si ca peut te faire du bien te rassurer, pourquoi pas ? Je comprends totalement ce que tu ressens mais ne comprend pas bien l'attitude de ta psy... elle n'a certainement pas à te juger !! son boulot c de t'écouter c tout !! A bientôt
Répondre
B
Internet permet parfois de jouer un rôle, c'est amusant c'est sûr ! Après, si ça t'est néfaste et que tu te sens mal par rapport à ça, c'est à toi de décide stopper ;-)Gros bisous et bon courage !BOol
Répondre