Taille 56

Publié le par Féline Mélancolie

Ca s'est passé il y a deux jours et pourtant ma rancoeur est encore bien présente. Faire autant d'efforts pour rien... Le regard que je porte sur moi a un peu changé quand même et je pensais naïvement que celui des autres aussi... Je sais que ça partait d'un bon geste; elle voulait me faire plaisir en m'offrant cette robe, une tunique de couleur kaki à porter sur un caleçon long... Oui mais voilà, cette tenue est de taille 56! Même quand j'avais mes kilos en trop, je n'ai jamais fait cette taille. Aujourd'hui, après des années d'efforts et de restriction, je peux mettre des vêtements de taille 44 et je suis fière. Cette dame m'a fait revivre en quelques minutes tous mes complexes d'antan. Je ne crois pas que ce soit par méchanceté... Ma copine pense que cette femme se voit plus mince qu'elle ne l'est (elle m'a offert cette robe car elle était trop petite pour elle...) et qu'en moi elle voyait son image. Je sais que depuis ma rupture, j'ai pris quelques kilos... Mais je reste fidèle à mon 44, je ne veux plus m'habiller dans des magasins spéciaux. Aujourd'hui, je suis si heureuse de rentrer dans les pantalons de Cache-Cache! Alors? Ce qui m'a rendu malheureuse, c'est le fait que cette dame me perçoive obèse comme je l'étais avant. Depuis plusieurs années, je travaille avec ma psy sur l'image que je peux avoir de mon corps et ce jour-là je crois avoir perdu tout ce que j'avais acquis...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai eu l'expérience avec une amie qui chercher une robe pour un mariage, la vendeuse lui fait essayer des robes qui ne lui vont pas et lui dit à un moment j'ai une rombe en taille 50 à tue tête<br /> dans le magasin ( ce qui est au demeurant n'est pas sa taille et ses robes étaient juste laide)<br /> J'ai trouvé ça violent et mon amie était juste dégoutée.<br /> Moi même je fais du 40/42 et parfois je vois les vendeuses qui me disent ça aller (sous-entendu "merde, elle rentre dedans"  et de me dire intérieurement "et ouias ma belle ")<br /> Heureusement,i j'ai toujours assumé mes rondeurs ( parce que j'ai été plus grosse) malgré  des remarques parfois pas aimable,  pas de l'extérieur mais de ma famille. J'ai eu la chance de<br /> ne pas en tenir compte et d'avoir eu des regards plein de désir et de respect d'hommes ( et ça compte j'ai dans mon entourage des femmes qui se sont retrouvés avec des hommes qui les ont manipulés<br /> via ça et c'est assez dévastateur  que la fille fasse du 38 ou du 46)<br /> Et puis finalement dix ans plus tard ma mère me dit que je suis une belle femme comme quoi c'est ce qu'on ressent qui compte alors tu passes outre ce geste maladroit et tu gardes la confiance que<br /> tu as longuement acquise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Elle aussi elle est gonflée ! J'espère que tu l'as remise à sa place, ça a dû te blesser et ça se comprend.
Répondre
C
Ratrappe vite ta confiance et ne te laisse pas ébranler par ça!!Bisous
Répondre
F
des imbéciles il y a toujours eu! ne  donne pas trop d'importance à cette femme! comme tu dis elle te voit à son image pour se sentir moins seule dans son cas!! laisse courir!! et garde le moral: 44 c'est une taille normale ! ne fais pas de complexes!
Répondre
D
Ca t'a fait mal parce que tu es encore fragile...dans ta tête c'est toujours ta taille d hier qui est présente...avec la peur d'y revenir...avec ce combat à mener pour ne pas y retomber...alors ne t'arrête pas à cette maladresse...cette personne ne veut peut-être pas voir que toi tu as réussi là où elle échoue sans doute...
Répondre