Un p'tit baiser?

Publié le par Féline Mélancolie

Depuis toujours, j'aime l'Art. Les oeuvres picturales, musicales, littéraires font parties de mon quotidien. Au lycée, j'ai suivi pendant trois ans des cours en histoire de l'Art. J'ai également pratiqué... mais là j'ose avouer ne pas être très douée! Il y a quelques temps, je vous faisais découvrir Botero et ses personnages aux formes généreuses, aujourd'hui j'aimerai mettre en avant l'immense talent de KLIMT dont l'oeuvre "Le baiser" est l'un de ses plus grands succès... Un des thèmes récurrents du travail de Klimt est la femme dominatrice personnifiée par la femme fatale.
Klimt est né en 1862 en Autriche. Ses qualités artistiques sont reconnues officiellement en 1888. En effet, il reçoit cette année-là la Croix d'or du mérite artistique de la part de l'empereur François-Joseph 1er.

Célibataire endurci, il vit avec sa mère et ses sœurs. Il a cependant de nombreuses maîtresses, notamment Emilie Flöge qu'il rencontre au début des années 1890. Elle sera sa principale compagne jusqu'à la fin de sa vie. De ses nombreuses conquêtes naîtront 14 enfants illégitimes officiels.

Il décède le 6 février 1918 à Vienne d'une attaque d'apoplexie.

Publié dans D'un coup de pinceau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je voyage sur ton blog... Je découvre cet article... Etrange... Je viens d'écrire ce matin un texte qui s'intitule LES BAISERS...J'aime les échos qui se propagent ainsi de page en page...Je t'embrasse
Répondre
T
J'adore Klimt et beaucoup d'autres, je m'interesse aussi à L'art mais je n'ai pas eu de cours!!! À force de contempler certains tableaux de peintres différents, il n y a pas de frontière pour l'art, à chacun son style et sa façon de s'exprimer! Ce que je voudrais dire est : le comment et la façon peu importe, c'est l'ensemble, le résultat qui compte!Je te présente le blog de fréderianne, artiste talentueuse!J'ai compris qu un jour que c est à soi- même de developper son propre art et la manière! (c'est juste mon avis)! Merci féline, je t'embrasse!!!
Répondre
E
Cette oeuvre est très jolie.J'aime beaucoup.
Répondre
F
on com est parti!je termine : aucune ambiguité dès le départ; bonne nuit
Répondre
F
j'aime bien les oeuvres de ce peintre .
Répondre