Papa

Publié le par Féline Mélancolie

Je viens de rentrer de l'hôpital. Je vais le voir le matin pour lui apporter son journal et l'après-midi pour discuter de ses examens, de son état de santé. Parfois, il est accueillant, ouvert, plein d'espoir et puis d'autres fois il est agressif, reste muet, pense au pire. Quelque soit son humeur, je reste paisible, je l'écoute. Certes, je lui en veux de son comportement parfois exécrable, mais je le comprends. J'accepte. Le voir perfusé, assis dans son fauteuil roulant, voir ses yeux humides me brisent le coeur. Je voudrais lui dire tellement de choses, mais je n'y arrive pas. Dans ma famille, on ne dit pas ses émotions, ses sentiments. Mais, je sais qu'il lit dans mon regard... Quoiqu'il arrive, je reste souriante, je lui demande des conseils pour mon appartement. Il a espoir de commencer les travaux avec moi en août. Moi, je ne sais pas. Les médecins disent qu'il souffre d'une pleurésie. Ils disent également que ce n'est pas grâve, que c'est juste handicapant car la respiration est alors un véritable calvaire. Il me manque. Je veux qu'il revienne vite parmi nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est sûr que ça ne doit pas être facile mais je trouve que tu as le comportement qu'il faut, souriante, attentive, positive, il a besoin de ça pour se changer les idées et s'en remettre. Je lui souhaite en tout cas un prompt rétablissement.
Répondre
F
ton père devrait guérir si ce n'est qu'une pleurésie; mais montre-lui que tu t'inquiètes pour lui et que tu l'aimes, on a trop de regrets quand c'est trop tard !!bon courage
Répondre
E
rassure toi, s'il souffre d'une pleurésie il s'en remettra et vous les ferez ensemble ces travauxbises
Répondre
N
Bonsoir. Oui, il te manque. Comme je peux le comprendre. Sois courageuse. Bon rétablissement à lui et gros bisous à toi. Je te remercie de ton "passage" sur mon blog, je m'abonne vite à ta newsletter. Bonne fin de semaine et à bientôt.
Répondre
M
peut etre peux tu lui écrire? c'est pas facile de garder pour soi tout ça... ni de le dire!couragebisescarole
Répondre