Sensualité

Publié le par Féline Mélancolie

Je vous présente ici une oeuvre que j'aime beaucoup. Il s'agit d'un tableau de FLANDRIN intitulé " Jeune homme nu assis " datant de 1855. Je trouve que cette peinture est très poétique et particulièrement sensuelle. Elle y montre un homme dans sa plus simple intimité, c'est assez érotique...
Quelques mots sur l'artiste: Flandrin est né en 1809. Il se livre d'abord à la peinture historique puis à la peinture religieuse. En 1864, il meurt de la variole.
Et vous, aimez-vous ce tableau?

Publié dans D'un coup de pinceau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Sensualité pure<br /> humble nudité<br /> penseur solitaire<br /> voluptueux rêveur<br /> <br /> voilà ce que m'inspire cette peinture<br /> <br /> <br />
Répondre
F
j'aime bien; et un homme nu ainsi semble si fragile finalement.
Répondre
J
Sais-tu où l'on peut le voir en vrai ? Voilà un objectif....
Répondre
J
Une seule solution.... retourne dans la vraie vie... je le répète... dehors... hors de ton ordi.... mais ceci dit c'est bon de rêver.... mais pas tropBon dimanche
Répondre
L
bonsoir et merci de ta visite sur chienne de vie-oui j'aime ce tableau de nu masculin - car on ne voit pas le sexe -oui Lady M la prude -du nu comme ça ok - pas besoin de feuilles de vignes ! lolamitiés Lady marianne
Répondre