Papillon?

Publié le par Féline Mélancolie

Nous étions tous les deux dans sa voiture. Ensemble, nous allions rendre visite à mon père hospitalisé. Avec lui, les discussions sont souvent profondes. La pluie et le beau temps ne nous intéressent pas vraiment... Ainsi, nous roulions, angoissés de rencontrer un homme malade, mon père, son frère. Comment allait-il être en cette fin de journée? Certainement fatigué, stressé par les multiples examens, effrayé par le futur diagnostique. Pour rompre l'ambiance tendue qui régnait dans la voiture, il me demanda alors comment allait mon petit coeur. Etait-il entiché d'un nouvel homme? Ma réponse fut brève. Non. Aucune vague sentimentale à l'horizon, le calme plat d'un coeur autrefois meutri. De sa voix chaude et posée, mon oncle m'expliqua qu'il ne fallait pas espérer tout de suite une relation stable et idéale. Qu'il fallait au contraire que je papillonne de fleur en fleur sans attendre quoi que ce soit et que là, inévitablement je trouverai La fleur, Ma fleur. L'unique, la vraie. Mais comment pourrais-je butiner autant de rosiers moi qui n'ait connu dans mon existence que deux hommes? Malgré mon âge, j'appréhende toujours la rencontre avec L'Autre, avec celui qui pourrait me faire croire que la vie est belle et qui finalement me prouverait qu'il n'en est rien. Mon pessimisme me freine, mes complexes m'emprisonnent, la peur de l'échec me tétanise... Je ne peux être un papillon avide de testostérone quand depuis toujours je me déguise en chenille se cachant dans son cocon...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ton oncle a raison, apprendre a vaincre sa timidité est probablement le secret pour une vie épanouie<br /> il a essayé de te dire d'accepter les relations, meme éphémères, elles sont constructives<br /> aime ton corps, aime toi, les autres t'aimeront<br /> j'ai une très bonne amie ronde comme toi, longtemps elle a douté de ses charmes, aujourd'hui sure d'elle, elle croque la vie, les hommes aiment les femmes pulpeuses<br /> une bise de réconfort rien que pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Ce que tu écris est aussi joli qu'un papillon, meme les sujets sérieux et grave font preuve de fraicheur, tu trouveras la fleur qui te ravira,et qui te rendra heureuse, il faut aussi ne pas chercher l'homme idéal, ca existe qu'a la télé....on a tous des défauts, mais en tout cas c'est chouette ce qu'il t'as dit.
Répondre
C
Tant de questions ma jolie !!!S'accepter déjà est très important, pourquoi tant de complexe !derrière tes formes, il y a une jeune femme qui vit, vibre et soupire...il faut vivre sans trop se poser de questions, même si cela est difficileavoir peur de l'amour ne sert à rien les choses doivent être vécuesavoir peur tout court également ne sert à rien... car tu connais biencet adage "la peur n'évite pas le danger", bien sûr que tu ne vas pasbutiner tous les rosiers de la terre, mais il est de belles rencontres qui sans parler de grand amour nous aident à avancer, à voir la vied'une manière différente, et que l'on n'oublie jamaisEnvole-toi petit papillon et ne te cache pas ou ne te déguise pas enchenille...de gros bisous très matinaux pour te souhaiter une belle journée
Répondre
M
Mais oui!! Que lis-je la??? Une vilaine chenille dans un petit cocon? Mais non, il ne faut pas... Tu caches tous tes tresors, sors vite de la, montre qui tu es, le joli papillon que tu es, va butiner, n hesite pas... Tu rencontreras bien sur des fleurs ameres, des fleurs fanees, d autres encore en bouton, ou des fleurs carnivores, mais peut etre aussi trouveras-tu LA fleur comme le dit si bien ton oncle. C est un risque a courir bien sur, mais il vaut tellement mieux que de rester enfermee telle la petite chenille comme tu sembles te decrire. Allez, on est de tout coeur avec toi, et on t accompagneras dans tes premieres envolees, si tu le souhaites. Bisous et desolee pour le manque d accents.
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup pour ce commentaire Midinette. Il me touche vraiment...<br /> <br /> <br />
S
Ton oncle n'a pas tort même s'il faut rester prudente et ne pas te mentir. Personne ne trouve le grand amour du premier coup et parfois on ne le trouve jamais. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester dans son coin et attendre que ça se passe et qu'il arrive sur son beau cheval blanc. Je te conseille vivement d'essayer de trouver quelqu'un de gentil et de tenter une expérience avec lui. Si ça loupe et bien tant pis au moins tu auras essayer. Peuit-être dois-tu prendre un peu plus de recul et SURTOUT ne pas te morfondre dans ton coin sinon là c'est sûr que tu ne risques pas de faire des rencontres.
Répondre