Verrine salée

Publié le par Féline Mélancolie

 

Depuis quelques années, je prends plaisir à cuisiner. Célibataire, j'aime préparer de bons petits plats quand je reçois mes amis ou ma famille. Je suis une grande fan des verrines! Je vous offre ici la recette d'une verrine à mettre lors de l'apéritif. Si vous la testez, dites-moi ce que vous en avez penser!

Verrine tomates-chèvre-thon
Préparation: 15 min
Cuisson: 0
Ingrédients (2 personnes):
- 4 tomates cocktail (+ grandes que les cerises et + petites que les grappes)
- 2 rondins de chèvre frais
- 1/2 boîte de thon (100 g)
- 2 cuillères à café de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de poivrons de différentes couleurs en dès
- 1 gousse d'ail
- 6 feuilles de basilic
- 2 olives (déco)
Préparation:
1ère couche: avec 2 tomates lavées, faites des petits dés puis répartissez dans les verres.
2nde couche: mélangez à la fourchette le chèvre, la crème et 2 feuilles de basilic ciselées. Salez, poivrez, puis répartissez dans les verres.
3ème couche : émiettez le thon dans les 2 verres.
4ème couche: ajoutez les dés de poivrons, en mettant un peu de toutes les couleurs.
5ème couche: rajoutez des dés de tomates mélangés à la gousse d'ail écrasée et 2 feuilles de basilic ciselées.
Enfin, juste pour la déco: dans chaque verre 1 feuille de basilic et 1 olive émincée.

Bon appétit!

Publié dans Oui Chef!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Toutes ces années à subir les critiques m'ont détruite."pas tant que cela puisque tu réussis à en parler... à l'écrire du moins... Et dans la VRAIE VIE, hors de ton ORDI ? qui s'est permis de te DETRUIRE ? pourquoi la reprise des kg ? et la psy ... pourquoi plus de rencontres ?
Répondre
R
Miam !!! ça me redonne envie de cuisiner et surtout de goûter. Génial ! J'étais en panne ces derniers jours. Bonne soirée
Répondre
L
génial je cherchais des recettes simples de verrines pour tester !!! Je te dirais comment c'était !
Répondre
E
miam ca à l'air bien von et tres frais tout ca
Répondre
F
miam-miam c'est bon tout ça!! dommage que tu n'as pas mis de photos!!! bonne journé à toi! bisous
Répondre